Mon bootcamp avec Martin Latulippe

Aujourd'hui je vais te parler de du bootcamp que j'ai fait avec Martin Latulippe. On est en 2021 en plein Covid

Il y a une semaine durant le mois de novembre qui a été ouvert par les gouvernements où est-ce qu'on pouvait sortir de la maison avec nos masques et qu'on pouvait se réunir en groupe et ça a été refermé la semaine d'après.

Plusieurs mois voire plusieurs semaines avant l'événement, cette date-là avait été planifiée où est-ce qu'on allait en bootcamp avec Martin, avec le groupe VIP, avec tous ceux qui étaient là. On était peut-être une soixantaine. Puis on a eu la grande chance, le grand bonheur de pouvoir se rencontrer la semaine où est-ce que ça a été ouvert.

Je te raconterai dans d'autres podcasts que ça m'est arrivé à plusieurs reprises, ça m'est arrivé l'année d'après avec Marco, avec le bootcamp de Marco. Donc, à chaque fois que j'avais un événement qui était planifié avec des groupes, on était capable de faire l'événement. Donc, vraiment extraordinaire.

La difficulté c'est qu'on ne savait pas si ça allait avoir lieu jusqu'à la dernière minute. Et finalement dernière minute, oui, les événements sont ouverts, on peut être reçus. C'est drôle parce que, quand on est arrivé là-bas, le premier soir, Martin nous reçoit, on a un souper. Il avait mis des genre de plexiglas entre chacun des convives. Il y avait des plexiglas en forme de X sur la table pour que les convives puissent se parler mais à travers les plexiglas. Mais vu qu'on n'entendait absolument rien de ce que l'autre disait à travers le plexiglas, on était tous debout et puis on jasait debout parce qu'on ne pouvait pas jaser avec les plexiglas. Ça nous protégeait du Covid, oui, mais ça ne nous protégeait pas du tout.

Et de toute façon, on a passé ces journées-là, parce que je crois que c'était trois ou quatre jours, on a passé ces journées-là sans masque quand on était dans les salles. Parce qu'on était tellement content d'être ensemble. Ça faisait presque un an déjà que tout était fermé à cause du Covid. Donc, on était tellement content d'être ensemble que notre désir était de connecter. Écoute, on s'est fait des câlins, on a vraiment profité du moment où est-ce que la connexion avec l'être humain, pour nous avait une importance complètement différente.

Qu'est-ce que j'ai réalisé à ce moment-là

C'était justement que si je voulais réussir dans mon entreprise, ça me prenait des amis, des collaborateurs, des partenaires. Et ces gens-là qui étaient là alentour de la table, il y en avait certains que ça faisait déjà plusieurs années qu'ils sont des amis et des partenaires, puis qu'ils s'entraident dans leurs business. Il y en a qui arrivaient comme moi. Et ceux qui arrivaient comme moi pour certains, on a gardé la connexion, on a gardé le fait qu'on travaille ensemble et qu'on s'entraide. Et c'est vraiment comme ça que les entreprises peuvent réussir. La connexion humaine que tu vis avec d'autres entrepreneurs qui vivent les mêmes défis avec qui tu peux partager, avec qui tu peux échanger, avec qui tu peux justement te pousser, te pousser plus loin.

Parce que eux, ils l'ont fait, ils l'ont passé avant toi, ou toi tu l'as fait, tu l'as passé avant eux. Donc l'entraide, le fait d'être capable d'avoir quelqu'un que tu peux appeler et puis dire mon dieu, ça ne va pas bien, je suis en panique, j'étais en train de faire un lancement, ça ne marche pas, Facebook m'a bloqué. Et moi je l'ai vécu, fait si, fait ça. Donc, ces ressources-là, d'avoir des connexions humaines avec des partenaires, des affiliés, des associés, c'est pour ça que j'ai parti la formation des partenariats. Parce que c'est à ce moment-là que j'ai réalisé à quel point un entrepreneur et les grandes entreprises réussissaient grâce à ça.

J'ai réalisé après quand je suis revenue que j'étais rechargée et motivé

Je savais que j'allais réussir mon entreprise parce que je savais que je n'étais plus toute seule, que je n'étais plus toute seule à vouloir aller quelque part, que ces gens-là avaient déjà marché le chemin avant moi. Puis, je pouvais avoir de l'aide puisque je pouvais savoir quel est le chemin le plus rapide pour atteindre mon objectif. Oui, on peut engager des coachs qui vont nous coacher sur certains aspects. Comme moi, je développe des compétences des gens. Mais le partenariat, les Mastermind, comme le Mastermind qu'on fait avec mes clients et bien c'est un peu une séance stratégique. On vient se poser des questions, on vient s'interroger, on vient se donner des trucs, des stratégies.

Donc, la révélation que j'ai eu. C'est la communauté que tu tiens alentour. Quand on dit tout le temps, les cinq personnes que tu côtoies le plus sont le reflet de ton entreprise, de qui tu es. Cette communauté-là, VIP qui devient tes avocats, parce qu'ils deviennent des amis. Qu'est-ce que je veux dire par avocat, c'est qu'ils vendent tes produits et services à ta place, parce qu'ils sont 200% en arrière de toi. Ils veulent te voir réussir comme eux tu les aides à réussir. Donc pour moi, l'épiphanie c'est que, l'importance, on dit tout le temps, seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'ensemble on allait plus loin.

Les voyages immersion c'est ce que je crée

Je crée ensemble un groupe d'entrepreneurs qui viennent échanger, qui viennent s'entraider, qui ne sont pas dans les mêmes domaines mais qui font tellement cette richesse-là de dire, et bien écoute, moi dans mon domaine voici ce qu'on fait, puis moi dans mon domaine voici comment on le fait. Et cet échange-là, entre entrepreneur, c'est ça qui va amener ton entreprise vraiment à un autre niveau, qui va amener ton entreprise à réussir où est-ce que les grands réussissent.

Tu sais, j'ai déjà fait une entrevue avec une entrepreneure qui a 2000 employés. Et elle me disait que dans son entreprise, ils ont 7 actionnaires minoritaires, ce sont ces 7 fournisseurs principales qu'elle a besoin pour pouvoir continuer son entreprise. Elle en a fait des partenaires dans l'entreprise pour ne pas les perdre, pour être sûr de les garder, pour être sûr que ces gens-là vont la passer en premier au lieu de la passer en dernier.

Tu vois, le partenariat, le fait d'être avec d'autres entrepreneurs, le fait d'échanger dans les Masterminds, le fait de se développer en nous, va faire la différence sur ta réussite. Seul, tu vas plus vite mais ensemble on va plus loin.

Je t'invite à venir partager cet épisode à tous ceux qui, pour toi, pourraient faire partie du "ensemble on va plus loin"

Démontre-leur que tu as besoin d'eux et que tu leur donnes le message que tu veux réussir avec eux. Et qu'ensemble vous allez pouvoir créer quelque chose de beaucoup plus grand que ce que vous faites individuellement. Donc je t'invite à partager cet épisode et à m'écrire des commentaires sur ma chaîne YouTube de mon podcast Fais voyager ton entreprise.

Tu le sais, je t'invite à chaque semaine à me laisser des commentaires, je le sais tu n'as pas le temps. Mais prends un petit deux minutes pour venir me donner un commentaire pour me dire, pour toi là, ce que je viens de t'expliquer là, comment vas-tu mettre en place ça. Qu'est-ce que tu vas faire à partir de maintenant pour te créer un "ensemble on va aller plus loin".

Ça va me faire un grand plaisir de pouvoir continuer la conversation avec toi sur ma chaîne YouTube et partage-les avec les gens que tu aimes. Et moi je te dis à la semaine prochaine, à bientôt.


Catégories: Texte

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.

   Joins-toi à moi !

Facebook | Linkedin | Instagram | Youtube | WhatsApp | Twitter